La Récré, en bref …

La Récré des Décibels est un festival qui conjugue groupes de compos et cover bands, artistes locaux ou reconnus, déclinés sur le mode pop/rock.

Née de la mobilisation de parents d’élèves, passionnés de musique, qui voulaient sortir de l’éternel « souper spaghetti » pour financer les activités scolaires de leurs enfants, le petit festival musical continue son ascension parmi les grands. La septième Récré des Décibels entend bien continuer ce savant mélange des genres : genres musicaux différents, reprises et compositions, public de tous âges, amateurs de concerts ou joyeux fêtards …

Au fil des éditions, l’affiche s’est étoffée et a aligné des groupes tels que KiKunPaï, Von Durden, Jane Doe & the Black Bourgeoise, Lys, Rising Sparks, Back On Stage, Orchestre Zenith, 17359323_1379254148779886_1547568045311180488_oE411, Iris, Deb’n Dex, … avec ces dernières années un tournant électro sous les mix de Kid Noize et ses DJ du label Balck Gizah (Evernest, Marty Andersson, Spender …), Globul (Rockerill), …

 

 

En sept éditions, la bande de bénévoles motivés de la « Récré des Décibels » a réussi le pari d’allier un évènement pro en proposant des conditions de scène professionnelles, une organisation rigoureuse et une ambiance survoltée; tout en impliquant parents et enfants de l’école. 

 

 

 

 

Le 10 mars, la Récré des Décibels revient en force avec une affiche 100% comme on les aime. Be 80’s et ses reprises pop new wave et Seattle 90, the ultime 90’s rock cover band vont enflammer le hall omnisport pendant près de 4 heures de leurs reprises des plus grands standards pop et rock des années 80 et 90. ALLIS , groupe originaire de Gerpinnes, va vous emmener dans son univers de contrastes entre couplets mélodieux et refrains rythmés, douceur classique et puissance métallique. Quant à ABERDEEN et son leader David MADI, gagnant du célèbre télé-crochet The Voice en 2013, ils viendront vous présenter leur deuxième album « Birds and Stones » dont la sortie est prévue en février aux consonnances toujours très rock.

Le festival « La Récré des Décibels » est une initiative de l’Amicale de l’Ecole Fondamentale Autonome Les Bons Villers. L’Amicale regroupe une équipe de bénévoles (parents, enseignants, personnel de maîtrise, amis de l’école) actifs et motivés sous la forme d’une a.s.b.l. qui a pour but de favoriser l’éducation et le bien-être des enfants de l’Ecole maternelle et primaire.

Nos objectifs?

  • améliorer l’infrastructure et le quotidien des élèves grâce aux bénéfices du festival
  • intervenir financièrement lors des classes de dépaysement (classes de mer, classes de neige, …)
  • créer un moment de détente et de découverte musicale
  • susciter des rencontres conviviales et festives
  • mobiliser la population et les acteurs locaux dans une dynamique sociale et culturelle
  • contribuer à la visibilité de l’école et de notre entité de Les Bons Villers
  • diversifier le choix des activités proposées aux élèves et à leurs parents afin de les sensibiliser à la musique et plus particulièrement, à celle de la scène belge actuelle.

Saviez-vous que…

                                 … les bénéfices des 7 premières éditions ont permis d’aménager une aire de jeux sur la cour de l’école maternelle, d’équiper la cour des primaires de paniers de basket et de goals de mini-foot, contribuer au développement des nouvelles technologies (tableaux interactifs, cyber- classe …), de participer financièrement dans les activités extra-scolaires (excursions, classes vertes, classes de neige …) ?

 

17359391_1379247072113927_6913044022326664265_o

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s